COMMENT DEPOSER UN PROJET ?

Prendre contact
Vous recherchez un retour sur votre projet, une aide matérielle ? Vous désirez l’inscrire à l’une des Commissions CBA, pour une aide à l’écriture/développement, la production ou la finition ?

  • Contactez le Secrétaire Général pour convenir d’un rendez-vous, soit par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par téléphone 02/227.22.30.
  • Envoyez ensuite le maximum d’informations disponibles sur le projet et sur votre demande (dossier si existant) par mail avant le rendez-vous.


Inscrire votre projet
Vous désirez solliciter l’aide financière de la Commission ?

  • Lors de la prise de contact nous inscrivons votre projet sur la liste des projets susceptibles d’être examinés pour la prochaine commission. Cette liste est établie au fur et à mesure des prises de contact.
  • Si le quota de dossiers à analyser est atteint, il sera mis sur une liste d'attente par ordre d'arrivée. Vu que nous ne pouvons analyser qu’un nombre défini de dossiers par session de la Commission, il se peut que votre projet ne figure pas (encore) en ordre utile pour la réunion lors de ce contact.
  • Suite au rendez-vous, le producteur et l’auteur confirmeront au CBA leur volonté de déposer le projet à la Commission du CBA.
  • Il n'y a pas de sélection des dossiers par le CBA. Seul compte l'ordre d'arrivée et le nombre maximum de dossiers qui peuvent être analysés.

Confirmation

  • Un mois et demi avant la date de remise de dépôt, le CBA recontacte les dossiers en ordre utile sur la liste qui n’auraient pas encore confirmés leur volonté ferme de déposer. D'éventuelles places vacantes ainsi libérées permettront à des projets sur liste d‘attente d’être inscrits à l’ordre du jour de la Commission.
  • Un mois avant la date de dépôt de dossier, un mail est envoyé aux producteurs et réalisateurs des dossiers dont les projets sont inscrits à l’ordre du jour pour leur communique la date précise du dépôt et les modalités pratiques (nombre de dossiers, etc).