AIDES EN PRÊT DE MATERIEL
TOURNAGE, MONTAGE, MIXAGE, ETALONNAGE

 

QUOI ?

Hors dépôt en Commission, le CBA peut décider d’octroyer un soutien en matériel pour des projets en repérages, tournage, montage, mixage et étalonnage qui en font la demande. La liste du matériel est disponible sur ce site dans la rubrique "Matériel".

Ce soutien pourra prendre la forme :
1. d’un prêt gratuit (hors frais d’entretien et selon disponibilité du matériel). Ce type de soutien fera l’objet d’un contrat de prêt et, en fin d’apport, d’une convention spécifique qui détaille l’apport, la valorisation et les modalités de mention de l'aide du CBA dans le projet.
2. d’un prêt à un tarif préférentiel (selon la disponibilité du matériel).

COMMENT ?

Pour solliciter cette aide, il suffit d'envoyer une demande à matos(at)cbadoc.be. Celle sera sera analysée par le Secrétaire général et le responsable du matériel. Une décision positive dépendra de la disponibilité du matériel et de l’appréciation de la demande (nature du projet, urgence et ampleur de la demande).

Si une demande de prêt est importante, elle doit être soumise à la Commission qui statuera à l’une de ses 6 commissions annuelles sur ce point. En cas d’urgence absolue, le SG et le Président peuvent prendre la décision seuls.

Il est entendu que le prêt de matériel audiovisuel du CBA n'engage en rien le CBA à soutenir financièrement le projet en cours si celui est déposé ultérieurement.

CONDITIONS DE L'AIDE

Les tarifs pour les locations à tarif habituel, à tarif préférentiel ou les montants de la valorisation dans le cadre de coproductions, ainsi que les frais d’entretien éventuels sont disponibles sur simple demande au responsable du matériel William Knauf (matos(at)cbadoc.be

Tout bénéficiaire des prêts est averti du coût à payer en entretien.

Dans le cas d’un refus de soutien, le matériel du CBA reste disponible à la location au tarif habituel.